entretien.jpg LES ENTRETIENS L'écoute bienveillante, sans jugement, dans un climat de confiance apporte un réconfort et permet une libération. Cette situation entraîne un affaiblissement des résistances et des défenses ce qui favorise une libre expression des sentiments et des besoins. La communication aide la personne écoutée à mieux se situer, à avoir un retour plus objectif de ce qu’elle exprime. Mais également cela va l'amener à trouver ses propres réponses et solutions.

ob_072fb2_meditation-guidee.JPG L’ACCOMPAGNEMENT TRANSPERSONNEL Visualisation, transe et déprogrammation. Suite à une focalisation sur la respiration et la recherche d'une détente corporelle, un état de relaxation s'installe. Un thème de méditation est alors développé tels que le retour sur un événement, une situation plus ou moins lointaine qui perturbe et influe notre vie actuelle. Cela peut-être également un travail en profondeur sur l'acceptation de notre corps ou bien sur la réalisation du lâcher-prise. Ces méditations guidées permettent de se libérer de certains souvenirs, des pensées négatives, de faire disparaître des tensions corporelles, pour laisser la place à un sentiment, une sensation de bien-être et de détente.

ob_c9a376_bureau-ok.JPG L’EXPRESSION ÉCRITE Lorsque des réactions émotionnelles inadaptées persistent depuis longtemps dans notre vie, il n’est pas toujours facile de remonter à leurs origines. L’écriture comme outil d’introspection permet de prendre conscience d’événements qui ne sont pas acceptés. Des lettres manuscrites adressées aux autres et à Soi vont apaiser notre cœur. Grâce à un acte symbolique de détachement les regrets, les reproches et les émotions qui y sont associées vont s’éloigner puis disparaître. Regarder différemment notre passé nous donne le moyen de mieux l’accepter, en trouvant un autre sens, acceptable, aux événements mal vécus.

ob_759a10_massage-dos-nu.JPG LES SOINS CORPORELS ÉNERGÉTIQUES CHINOIS La mémoire du corps conserve la trace de traumatismes (chocs émotionnels et douleurs physiques) vécus tout au long de notre vie. Il est possible d’y avoir accès et d’apaiser ces maux corporels en passant par les sensations du corps grâce aux techniques manuelles. Notamment la technique manuelle énergétique chinoise appelée Tui Na (du chinois : tui, pousser et na, saisir), utilisée par la médecine traditionnelle chinoise, qui prend en compte la position des méridiens et les points d'acupuncture sur le corps. Cette pratique comprend des pressions, martèlements, pétrissages, frictions et des étirements. L’objectif est de rétablir une circulation fluide et constante d’énergie afin de rééquilibrer l’ensemble du corps.

respiration.JPG LES EXERCICES DE RESPIRATION La cohérence cardiaque, cet exercice (régulation de la respiration) va favoriser un équilibre des systèmes sympathique et parasympathique. Le résultat est une harmonisation cœur/cerveau, la régularisation des différentes fonctions corporelles tels que les systèmes nerveux, immunitaire, cardiaque, respiratoire, digestif ainsi que la tension artérielle et mentale. Les six respirations d’intégration, cet exercice (association de respirations, gestes et mots) consiste à apprendre à se connecter avec son propre corps et ensuite à son environnement en établissant une relation bienveillante, reliant l'interne et l'externe.

relax.jpg LES EXERCICES DE RELAXATION Ensemble de postures et de mouvements corporels d’extension des articulations et d’étirements musculaires réalisés en connexion avec la respiration. Ces exercices font favoriser le relâchement corporel et la détente mentale.

ob_aeb815_jour-n-58-15-fevrier-2015-jus-vert.JPG LE RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE Comportement et apports nutritifs. Le retour à une nourriture saine (plus riche en alimentation vivante), équilibrée et régulée va améliorer la condition physique et aider à réduire les soucis de santé tels que le surpoids, le stress, la fatigue chronique, etc. Ces évolutions vont faire augmenter le niveau d'énergie, donner une image positive de son corps et une sensation de bien-être.

ob_47058c_joie-de-vivre.jpg Conclusion : C’est un chemin direct vers une meilleure compréhension de Soi et un mieux être intérieur...