4-Certains aliments causent des ballonnements

Certains aliments sont plus susceptibles de causer des ballonnements et des gaz que d’autres. Les repas riches en graisse sont difficiles à digérer, d’autres aliments peuvent provoquer des gaz d’estomac. Ces aliments comprennent les haricots, les légumes crucifères et les grains entiers qui sont très riches en fibres.

5-Vous ne buvez pas suffisamment d’eau

Vous devriez boire plus d’eau pour maintenir la motilité dans le système digestif et prévenir les ballonnements et la constipation.

6-Vous utilisez les édulcorants

Chez certaines personnes le fructose n’est pas facilement absorbé par le corps et quand il est fermenté, il provoque la libération d’hydrogène et de méthane, des gaz qui causent la douleur, les ballonnements, les flatulences et la diarrhée.

7-La consommation de produits laitiers

Si vous remarquez que vous avez des ballonnements après avoir consommé des produits laitiers, alors vous devriez envisager de les supprimer de votre alimentation.

8-Vos médicaments

De nombreux médicaments et suppléments peuvent provoquer des gaz et des ballonnements.

Conseils pour prévenir les gaz et les ballonnements

-Buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines qui provoquent des ballonnements. -Évitez salés, sucrés et les boissons gazeuses. -Boire des jus de fruits, soupes et tisanes avec l’anis, la cardamome, et la menthe. -Manger lentement et mastiquer bien pour éviter d’avaler de l’air. -Manger des petits repas plus fréquemment tout au long de la journée. -Réduire le stress par des activités physiques. -Arrêter de fumer. -Évitez le sel car il favorise la rétention d’eau. -Mangez moins de glucides et de féculents. Ils favorisent aussi la rétention d’eau. -Ne pas utiliser une paille ou mâcher de la gomme. -Ne pas parler lors de la mastication. -Ajouter 1 cuillère à café de curcuma en poudre avec du gingembre dans de l’eau chaude, laisser infuser 10 minutes, filtrer et boire.

Sources -http://www.healthyandnaturalworld.com/reasons-you-are-bloated/ -http://homeremediesforlife.com/bloating-problem/

http://www.maplante.com/remedes-naturels-ballonnements/